Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Steamboat Willie
16 octobre 2011

La fin de l'année 2009 en statuts Facebook

(Axelle avait bientôt 4 ans, Ludy avait 7 ans et demi.)
3 septembre 
(09:29) Et voilà... Deux loulettes à l'école... =^_^= Pour la première, on s'en fait pas (c'est tout juste si elle nous a
dit au revoir). Pour la seconde, séparation difficile, mais ça a l'air d'aller... Verdict à 11h20. ;)


(20:00) Axelle à 11h20 - "Veut manyer à la cantine, mouaaaa !!!" et Ludy à 16h30 - "oh ben, ça va plus vite que l'an
dernier, hein ! J'ai du dépenser toute mon énergie de la journée à l'école, moi !" Moralité, la maternelle, c'est trop
bien, et le CE1, ça dépote !!!


5 septembre
Inscriptions aux activités de l'année, c'est fait. Natation et catéchisme pour Ludy, Axelle est encore trop petite, pfff !

11 septembre
Ludyvine, bondissant de joie à la sortie de l'école : "J'ai perdu ma dent ! J'ai perdu ma dent !"
Axelle, pragmatique : "Oui, bin on va la retrouver, hein !" Certes, certes... =^_^=

12 septembre
Axelle a découvert le "chocolat au Tella". Manifestement, elle aime... ^_^

13 septembre
Axelle dessine. "Et voilà, jé fé un poisson ! Cé une baleine, mon poisson !"
... Euuuh ... Effectivement. oO
baleine

14 septembre
Zomme appelle les filles. Alors qu'il parle avec Axelle, la communication coupe. "Ooooh, Maman, il est plus dans
ton téléphone, Papa !!!"


21 septembre
Partie chercher la grande à l'école. Avec promesse d'aller acheter des cartes "Bella Sara" dans la foulée. Un jeu
de cartes qui se prolonge sur internet et dont le principe est "des chevaux magiques, que même ils volent". Avec
plein de cucuteries partout sur le site. Oh my ! Jcrois que je préférais les Pokemons. Finalement...


24 septembre
Le pipioli préfère manifestement les lits tout propres. Le pipioli est fourbe. Mort au pipioli !!!

Ne sous-estimez jamais le Pouvoir du Tri des Légumes d'un enfant ! JAMAIS !!! Parce que le PTL est DE TOUTE
FACON plus fort que vous !!!...


25 septembre
Et de deux rendez-vous. Dès lundi, je garde un grand bonhomme de deux ans en horaires alternés, 4h45/13h15
une semaine, 12h45/12h15 la suivante, et un petit bonhomme d'un an en contrat enseignant.


28 septembre
(03:37) Retour de festiblog, déjà sur le pied de guerre pour accueillir le premier p'ti loup de la journée...

(03:59) Tornado arrivé, recouché sans un pleur. Mazette ! Il ne dort pas encore, mais il est calme. :)

(12:26) Tornado reparti, Ptiloup à la sieste. Un peu difficile ce matin pour Ptiloup, mais finalement, ça roule !
Reste plus qu'à trouver l'organisation pour suivre le rythme et ce sera impeccable ! ;)


1 octobre
"Mamaaaan ? Tu me fais un dessin ? - Moui, tu veux quoi ? - Un chat qui mange un caca !" Huh. Ma deuze
se croit au festiblog, là, je crois... XD


5 octobre
(13:14) C'est parti pour la semaine 8h-21h. Première différence d'avec la semaine 5h-17h : quand les deux loustics
sont ensemble, manifestement, ils préfèrent jouer que dormir...


11 octobre
Axelle a flashé. Les listes de Noël sont commencées...
robe

12 octobre
Axelle mime sa chanson : "qui monte, qui monte, qui moooooooonte... Qui descend, qui descend...
- Qui est-ce
qui monte ?
- Bin les doigts !!!"

17 octobre
...partie assurer le pestacle du relais des assistantes maternelles tout l'après-midi...

...a assuré le pestacle jusqu'à la fin. Ou presque... 3 représentations musique, 3 marionnettes sans s'arrêter plus
de 5 minutes entre chaque. Suis crevée... Mais j'me suis éclatée !!! \o/


20 octobre
Rapporté par une collègue : "Ah bin finalement, ça a du bon, de changer d'assmat". La nouvelle assmat en
question, c'est môa ! \o/


22 octobre
Les trois loustics (Axelle, Tornado, Ptiloup) endormis à même pas 14h !!! \o/

25 octobre
Je me fais agresser par une furie de 7 ans. L'idée est de m'empêcher de bouger, le résultat est plus proche de
l'oeuf de Pâques. XD


28 octobre
De retour du cinéma avec les miss. On a vu Là Haut, ça leur a bien plu. :)

30 octobre
Aujourd'hui, Tornado a tenté d'exprimer son désaccord en se tapant la tête par terre. M'est avis qu'il ne
réessaiera pas de sitôt...


5 novembre
Retour à l'école difficile pour Axelle ce matin. Heureusement que la maitresse a de bonnes idées. Appuyer sur le
"bouton de la musique", c'était suffisamment tentant pour qu'elle accepte d'y aller ! ^_^


17 novembre
Telle mère, telle fille... Ludy est partie à la chasse aux dédicaces avec Zomme et Axelle, pendant que j'étais au
congrès de la Leche League !... ^_^


25 novembre
Oublier de commander les calendriers de l'avent, c'est moyen... Quand les deux modèles voulus sont les deux seuls
qui restent en stock... C'est un sacré coup de chance ! :D Et donc, un calendrier playmo-licorne pour Axelle et un
playmo-police pour Ludy sont en route jusqu'à chez nous... ^^


29 novembre
...a dîné au restaurant hier soir et découvert le tiramisu au nutella. C'est sûr, dans ces conditions, le tiramisu,
c'est bon... ^_^"


1er décembre
Axelle a trouvé le moyen de chipper son calendrier de l'avent pour en manger TOUS les chocolats. T_T

2 décembre
...connaissait les liens de cause à effet. Avec sa grande, elle a découvert les liens d'effet à cause ("il pleut parce
que mon pantalon est mouillé"). Avec sa petite, elle découvre aujourd'hui les liens d'effet à effet. "Yé cassé, pakeu
yé cassé."...


Ludyvine a une tirelire ! Elle a récupéré ma vieille tirelire en fer, en forme de boite à lettres anglaise. Je n'arrivais pas
à me résoudre à la jeter, sans savoir pourquoi. Maintenant... Je sais. =^_^=


4 décembre
...irait bien étrangler les concepteurs des calendriers de l'avent Playmobil... Ils sont vraiment pénibles à monter.

Ludy : "Et bin moi, je crois que quand tu meurs, l'enfer et le paradis, ce sont tes rêves et tes cauchemars..." 7 ans et
demi... Elle nous a assis...


13 décembre
...voit la neiger tomber par sa fenêtre...
On revient des hauteurs... Glissades dans la neige, neige qui vole, courses endiablées... Aglagla !!!

21 décembre
...va annihiler la poste, milite contre les magasins qui se prennent pour une boite de nuit avec leur musique
assourdissante et est contente de ses achats du jour...


29 décembre
8 ans de mariage. ^_^

31 décembre
...a déjeuné sur la terrasse, au soleil. Un 31 décembre en France, oui, oui... B-)
Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait, t'es une des rares à avoir le lien, et tu es donc la première commentatrice du blog... ;)
S
Ché pas si jsuis la première commentatrice, ça se trouve, jsuis juste la seule à avoir le lien ^^<br /> Mais je m'abonne, of course!
Steamboat Willie
Publicité
Steamboat Willie
Archives
Publicité