Jeudi dernier, pour la préparation des feux de l'avent (ce soir), les filles pouvaient participer à une soirée bricolage pour réaliser un photophore. Ludyvine n'a pas pu y participer, mais comme elle a pu récupérer une partie du matériel, nous l'avons fait ensemble hier. Voilà le résultat :

Photophore de Ludy

Elle a d'abord découpé la bande de serviette qu'elle voulait coller et a enlevé les doublures blanches. Puis, elle a badigeonné le pot de colle au pinceau, de façon à faire une fine couche de colle régulière partout. Enfin, elle a posé le pot au bord de la serviette et a roulé tout du long.
Comme les pattes des deux cerfs arrivaient au même niveau, je lui ai proposé de découper la serviette le long des pattes du cerf de  droite, avant de couper à la verticale. Elle n'a pas voulu le faire et m'a demandé de m'y coller. Bon...
Après, elle s'est attaquée aux finitions sur le fond du pot et sur le col.
Pour le fond, elle a simplement ramené la serviette vers le centre avec le pinceau plein de colle.
Pour le col, elle a coupé la serviette au bon niveau, puis a guidé la serviette le long du pot pour éviter les bulles, et tapoté avec le pinceau pour que la serviette s'incruste bien dans les rainures.

Enfin, je l'ai aidée à tresser les rubans (c'est que c'est pas facile, de tresser des rubans... Surtout avec une petite soeur dans les pattes !) et j'ai manipulé le pistolet à colle chaude pour le fixer au pot. Encore un peu de colle chaude pour fixer le pot au carreau, et ajouter les boutons tout autour... Et voilà ! ;)

Je pense que nous en ferons d'autres. Et cette fois là, je prendrai en photo toutes les étapes. Ce qui sera sûrement plus clair, comme explications. ;)